
Pékin restreint l’exportation de nouveaux précurseurs du fentanyl
Le régime chinois est la principale source d'entrée illicite de fentanyl aux États-Unis.

Des parlementaires américains demandent l’annulation du projet de « super ambassade » du PCC à Londres
Son emplacement stratégique fait craindre des problèmes de sécurité, affirment-ils.

Des documents judiciaires révèlent les preuves utilisées par le PCC pour persécuter les croyants en Chine
Les documents étudiés par Epoch Times couvrent plus d’une décennie, attestant des efforts du régime chinois pour persécuter les pratiquants de Falun Gong.

Scott Bessent : les États-Unis avancent « à une vitesse fulgurante » pour réduire leur dépendance aux minéraux critiques chinois
Le secrétaire au Trésor a déclaré que la Chine avait été un « fournisseur peu fiable ».

Donald Trump affirme que la Chine « connaît les conséquences » si elle envahit Taïwan
Le président américain a déclaré que le dirigeant du Parti communiste chinois, Xi Jinping, « n’en a jamais parlé, car il comprend très bien la situation ».

Le patron de Nvidia espère vendre des puces Blackwell à la Chine, des élus réclament des restrictions
Une étude publiée la semaine dernière conclut que les puces Blackwell de Nvidia, même bridées, pourraient aider la Chine à combler rapidement son retard en IA.

Des défenseurs des droits humains exhortent Donald Trump à presser Xi Jinping de libérer les prisonniers de conscience
Le Falun Dafa Information Center demande aussi au président d’appeler à la fin de la répression des croyants sur le sol américain.

Donald Trump rencontre Xi Jinping en Corée du Sud
Donald Trump, qui a signé plusieurs accords commerciaux et d’investissement durant sa tournée asiatique, dit vouloir un "accord global" avec la Chine.

Ce qui est « sur la table » pour la rencontre Trump-Xi
Des négociateurs chinois ont indiqué que la position américaine avait été « dure ».

Donald Trump entame une tournée en Asie
Le président américain doit rencontrer le dirigeant chinois Xi Jinping le dernier jour de son voyage, en Corée du Sud, le 30 octobre.

Donald Trump s’apprête à entamer une tournée en Asie : l’essentiel à savoir
Le président a annoncé des étapes en Malaisie, au Japon et en Corée du Sud, à partir du 26 octobre.

Donald Trump énonce une liste d’exigences à la Chine avant une éventuelle rencontre avec Xi Jinping
« Je ne veux pas qu’ils jouent au jeu des terres rares avec nous », a déclaré Trump aux journalistes.

Pékin resserre son emprise sur la Birmanie, les fractures apparaissent
Lorsque le Parti communiste chinois a convié deux douzaines de chefs d’État à Tianjin, en Chine, avant son imposant défilé anniversaire de la guerre le mois dernier, il semblait élever le rôle d’un dictateur militaire.

Les dernières manœuvres commerciales du PCC révèlent des luttes internes
Lorsque le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, est apparu à la télévision lundi pour annoncer que la rencontre entre Donald Trump et Xi Jinping était de nouveau à l’ordre du jour, il a déclaré, dans une interview, que la Chine avait commis une « erreur de calcul » avec ses nouvelles restrictions sur l’exportation des terres rares.

Une femme décède sept jours après son incarcération pour sa foi en Chine
Zhang Fengxia, 52 ans, détenue illégalement en Chine en raison de sa foi, est décédée d’une hémorragie cérébrale massive sept jours après son placement en détention, selon un rapport publié sur Minghui.

Pékin met sur liste noire les entreprises de défense et les chercheurs en cybersécurité qui dénoncent les puces Huawei
Le 9 octobre, le Parti communiste chinois a placé sur liste noire près d’une douzaine d’entreprises de défense opérant aux États-Unis, aux côtés de groupes de cybersécurité ayant exposé des cyberactivités malveillantes appuyées par l’État chinois, incluant l’espionnage, les violations des droits humains et le contournement des sanctions.

Une enquête révèle que des failles juridiques favorisent l’industrie chinoise des puces électroniques
Le Comité spécial de la Chambre des représentants sur le Parti communiste chinois a déclaré mardi que des entreprises clés spécialisées dans la fabrication d'équipements pour les semi-conducteurs (SME : semiconductor manufacturing equipment) avaient vendu à la Chine la technologie nécessaire à la modernisation à grande échelle de son armée.

L’ambassadeur des États-Unis en Chine affirme que Washington ne cédera pas à Pékin sur la politique taïwanaise
L’ambassadeur des États-Unis en Chine, David Perdue, a réaffirmé lors d’une intervention médiatique le 1er octobre que la politique américaine sur Taïwan n’avait pas changé, après des informations selon lesquelles le dirigeant du Parti communiste chinois (PCC), Xi Jinping, aurait incité le président américain Donald Trump à rejeter l’indépendance de Taïwan.

Réentraîner l’algorithme de TikTok US ne suffira pas si l’application conserve ses caractéristiques
Lorsque des responsables de l’administration Trump ont annoncé qu’un accord concernant TikTok aux États‑Unis était imminent, ils ont insisté sur le fait que cet accord placerait entièrement sous contrôle américain l’algorithme du populaire réseau social.

Les États américains commencent à s’opposer aux abus du PCC et à la répression transnationale
Le pasteur Bob Fu se trouvait au milieu d’un rassemblement national de prière à Washington lorsqu’il a reçu l’appel.

Pékin condamne un boulanger à 12 ans de prison pour sa foi
Le pratiquant de Falun Gong Wang Liqun a été condamné à 12 ans de prison pour ses convictions religieuses et pour avoir évoqué sa pratique spirituelle auprès d’autrui.

Trump signe un accord plaçant TikTok sous contrôle national
Le 25 septembre, Donald Trump a approuvé l’accord concernant TikTok aux États-Unis en signant un décret qui accorde à ByteDance, société basée en Chine, un délai de 120 jours pour finaliser les conditions de sa participation dans la coentreprise avec des investisseurs américains.

Donald Trump doit signer l’accord TikTok aux États-Unis jeudi
Le président Donald Trump doit signer, le 25 septembre, un décret présidentiel approuvant une nouvelle coentreprise TikTok aux États-Unis, selon un responsable de la Maison-Blanche interrogé par Epoch Times.

Les pratiquants du Falun Gong appellent l’ONU et les dirigeants mondiaux à dénoncer la persécution du PCC contre la liberté de croyance
NEW YORK CITY — Des dizaines de pratiquants de Falun Gong se sont rassemblés sur la place des Nations Unies le 23 septembre afin d'exhorter les dirigeants mondiaux participant à l'Assemblée générale à s'opposer à la persécution menée par le Parti communiste chinois (PCC) à l'encontre de ce groupe religieux.

Donald Trump approuve l’accord TikTok : Ce qu’il faut savoir
La Maison-Blanche vante un accord qui évitera la disparition de la populaire application TikTok, tout en la soustrayant au contrôle chinois.

ByteDance obtiendra 1 des 7 sièges du conseil d’administration de TikTok US
Selon un responsable de la Maison-Blanche, ByteDance, société chinoise, occupera un des sept sièges du conseil d’administration et détiendra moins de 20 % des actions de TikTok US dans le cadre d’un nouvel accord.

Une lanceuse d’alerte sur le Covid est condamnée à 4 ans de prison supplémentaires pour avoir dénoncé des faits
La journaliste citoyenne chinoise Zhang Zhan a été condamnée à quatre années supplémentaires de prison pour avoir été parmi les premières à rendre compte de la pandémie de Covid-19 lors de son apparition en Chine, selon l'organisation internationale française de défense de la liberté de la presse Reporters sans frontières (RSF).

Donald Trump annonce que la Chine approuve l’accord TikTok après un échange avec Xi Jinping
Le président Donald Trump et le dirigeant du Parti communiste chinois (PCC), Xi Jinping, ont entamé des discussions le 19 septembre au sujet d’un accord autorisant la société chinoise ByteDance à vendre TikTok à un repreneur américain.

Le pape écoute les catholiques persécutés, laissant entrevoir un possible changement dans l’accord avec la Chine
Dans sa première interview, le pape Léon XIV a laissé entrevoir un changement potentiel dans l'accord conclu entre le Vatican et la Chine, affirmant qu'il était à l'écoute des catholiques persécutés en Chine.

Fuite sur le « Grand Pare-feu » chinois : un signe de dissidence interne, estime un expert
Une fuite importante de plus de 100.
