Un château de conte de fées a été abandonné pendant 73 ans

Photo: INSET: Felix Lipov/Shutterstock; JohnnyJBoy/Shutterstock
L’histoire d’un superbe château, construit avec amour en 1900 par un hôtelier américain pour sa femme, s’est terminée par un cœur brisé lorsque son épouse est décédée subitement à 31 ans. Le projet a été abandonné et le château est resté vide pendant sept décennies.
Le château de Boldt est le joyau de la couronne de Heart Island, une île privée de deux hectares parmi les Mille-Îles du fleuve Saint-Laurent, près d’Alexandria Bay, dans l’État de New York. Mais sa façade de conte de fées et ses 120 grandes pièces réparties sur six étages n’ont jamais abrité la famille pour laquelle il a été construit.




Il a lancé la construction du château en 1900 avec 300 ouvriers sur le chantier comme ultime geste d’amour pour sa femme, sa camarade et son soutien constant, selon BoldtCastle.com. Le château a été conçu comme un cadeau de Saint-Valentin pour Louise, comme un endroit où la famille pourrait passer de longues et reposantes vacances d’été ensemble, loin du chaos de la ville.


L’hôtelier, le cœur brisé, ne pouvait pas envisager de retourner sur l’île, ne retournant que dans la maison d’été de sa famille sur l’île voisine de Wellesley. Le château de Boldt est ainsi laissé à l’abandon pendant 73 ans.
George Boldt a grandi autour des châteaux. C’est pourquoi son « design » de château de l’âge d’or reflète la grandeur européenne de sa jeunesse. L’entrée et l’escalier présentent des sols en marbre italien de Carrare, une lucarne en vitrail et des boiseries en chêne. Une élégante salle de réception mène à une salle de bal, avec des plafonds incurvés spécialement conçus pour amplifier la musique en direct.
Le château abrite une bibliothèque fantaisiste avec des sculptures de personnages de contes de fées dans les boiseries et des tunnels de service discrets sous toutes les pièces adjacentes pour que les domestiques ne soient pas visibles. George a également inclus une salle de billard pour son propre plaisir.


Philanthrope bien-aimé au moment de son décès, George est mort en 1916 alors qu’il se trouvait dans sa suite au Waldorf. Le château de Boldt a été acheté par Edward Noble, président de la société de bonbons Life Savers, dans les années 1920 et M. Noble a brièvement ouvert le site aux visites.

L’héritage abandonné de l’hôtelier défunt a retrouvé une nouvelle vie grâce à la Thousand Islands Bridge Authority, qui a pris le château de Boldt sous son aile sans échange d’argent et a lancé un grand projet de restauration en 1977.
Aujourd’hui, le château a été restauré avec amour et fonctionne comme une attraction touristique à but non lucratif et un lieu de mariage pendant les mois d’été, en hommage à une histoire d’amour et à une structure étonnante qui mérite son moment sous les projecteurs.
Louise Chambers est écrivain, née et élevée à Londres. Elle couvre les nouvelles inspirantes et les histoires de la vie quotidienne.
Articles actuels de l’auteur









