Logo Epoch Times
Nouvelles destinations

De la Laponie à Chypre en passant par l’Écosse, l’aéroport de Dole-Jura propose de nouvelles destinations en vols charters

L’aéroport de Dole-Jura élargit son horizon. En partenariat avec plusieurs tour-opérateurs, la plateforme jurassienne a officialisé, ce mardi 28 octobre, une dizaine de nouvelles destinations en vols charters pour l’année 2026.  

top-article-image

Illustration.

Photo: de VALERY HACHE/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

L’annonce a été faite conjointement par l’aéroport Dole-Jura et plusieurs agences partenaires. Ces nouveaux vols charters – des vols directs programmés à des dates précises – permettront de rejoindre la Laponie, Chypre, Minorque (Espagne), Malte, les Pouilles (Italie), la Pologne, le Monténégro, la Croatie, l’Albanie, Madère (Portugal) ou encore Fuerteventura (Espagne), rapporte Le Progrès. 

Le rugby s’invite au voyage 

Le président du Conseil départemental du Jura, Gérôme Fassenet, se réjouit de cette progression notable : « Nous sommes passés de 3 à 7 vols par semaine, soit un vol par jour. En sachant bien sûr qu’il n’y aura jamais 50 vols par jour à partir de cet aéroport ! Mais l’offre se renforce. » 
La première destination mise en avant sur le site officiel n’est autre que la Laponie. « Un dépaysement total au cœur de la Laponie suédoise pour découvrir ses splendides paysages enneigés ! C’est ce que vous offre Haparanda, à l’extrême nord du golfe de Botnie, à la frontière entre la Suède et la Finlande », est-il indiqué, le séjour étant proposé du 7 au 14 février 2026.  
Les amateurs de rugby ne sont pas oubliés : deux week-ends spéciaux liés au Tournoi des VI Nations figurent également au programme. Le premier, à Cardiff (Pays de Galles), du 14 au 16 février, comprend vol, hébergement et place de match à partir de 1490 euros par personne. Le second se déroulera à Édimbourg (Écosse), du 6 au 8 mars, pour 1590 euros. 

Une forte demande pour Nice et la Bretagne 

Cette annonce s’inscrit dans une stratégie de développement plus large. Edeis, l’entreprise chargée de la gestion de l’aéroport pour le compte du Département du Jura, travaille en étroite collaboration avec les élus pour renforcer l’offre de vols. « Depuis que je suis à la tête du Département, j’ai rencontré plusieurs fois Edeis pour lui demander davantage de destinations au départ de cet aéroport, dans lequel nous avons beaucoup investi », a fait remarquer Gérôme Fassenet.  
Et l’aéroport poursuit son développement. « Nous n’allons pas faire des liaisons avec Paris ou Lyon, il y a des TGV pour ça, mais nous avons une forte demande pour le Sud-Est, dont Nice, le Sud-Ouest et la Bretagne. Nous travaillons là-dessus », a encore assuré le président du Conseil départemental du Jura. De nouvelles liaisons, notamment vers Düsseldorf (Allemagne), sont également à l’étude.  
Avec cette nouvelle programmation, le petit aéroport jurassien affirme ses ambitions. Entre le Grand Nord suédois et les rivages méditerranéens, Dole-Jura espère séduire un public toujours plus large de voyageurs régionaux en quête d’évasion.