L’acteur Rutger Hauer, qui jouait le méchant dans Blade Runner, est mort

L'acteur Rutger Hauer lors de la diffusion de "Cirkus Columbia" au cinéma SVA Theatre 2 à New York,le 20 octobre 2011
Photo: Amy Sussman/Getty Images
L’acteur Rutger Hauer, surtout connu pour son interprétation de Roy Batty dans Blade Runner, est mort à l’âge de 75 ans. La nouvelle a été annoncée le 24 juillet.
L’agent de M. Hauer, Steven Kenis, a confirmé la mort de son client à Variety.com, précisant que ses funérailles auraient lieu mercredi. Il est mort à son domicile aux Pays-Bas.
Il est surtout connu pour son rôle tragique de méchant Roy Batty, le chef d’un gang d’androïdes nommés « réplicants », aux côtés de Harrison Ford dans Blade Runner, le film chef-d’œuvre de science-fiction Ridley Scott sorti en 1982.
L’acteur d’origine hollandaise a également joué dans Batman Begins, Blind Fury et plusieurs autres films.
« Il est né le 23 janvier 1944 à Breukelen, aux Pays-Bas, près d’Amsterdam. Ses deux parents étaient des professeurs d’art dramatique, mais lui a décidé de prendre un petit détour. Il a fui la maison à l’âge de 15 ans pour s’enrôler dans la marine marchande néerlandaise ; après son retour à Amsterdam en 1962, il a brièvement étudié le théâtre, mais a quitté l’école pour un passage dans l’armée », selon la biographie écrite par Variety.
Rutger Hauer laisse dans le deuil sa deuxième femme de 50 ans et une fille.

Jack Phillips est journaliste à The Epoch Times, basé à New York.
Articles actuels de l’auteur









