Logo Epoch Times

Le coureur américain Quinn Simmons conclut le Tour de France par une demande en mariage

top-article-image

Le coureur américain Quinn Simmons.

Photo: Crédit photo LOIC VENANCE/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Pour l’Américain Quinn Simmons, 24 ans, la dernière étape du Tour de France s’est achevée de manière mémorable. Non pas parce qu’il l’a remportée, mais pour une tout autre raison.
À l’issue de la 21e et ultime étape de la Grande Boucle, ce dimanche 27 juillet sur les Champs-Élysées, Simmons, élu meilleur équipier du Tour, a profité de ce lieu symbolique pour demander sa compagne en mariage. Une scène touchante, largement partagée sur les réseaux sociaux.
« Elle a répondu oui »
Une fois la ligne d’arrivée franchie, le coureur de la formation Lidl-Trek, deuxième de la 6e étape, s’est agenouillé devant sa compagne, sur les pavés de la « plus belle avenue du monde ».

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de instagram soit chargé.

Il a ensuite sorti une bague, puis a pris sa fiancée dans ses bras avant de lui passer l’anneau au doigt. Cet émouvant moment s’est déroulé sous les applaudissements chaleureux de la foule.
La compagne du jeune coureur, qui ne s’attendait pas à une telle surprise, a dit « oui », comme l’a expliqué Quinn Simmons à la presse. « Je viens juste de demander ma copine en mariage, elle a répondu oui. Tout le monde n’a pas la chance de pouvoir faire ça sur cette avenue. C’est vraiment spécial », a-t-il expliqué.
« Je voulais juste que la journée soit terminée »
« Elle a été là à tous les stages en altitude, aux dîners ennuyeux avec moi tous les soirs, donc pouvoir partager ce moment et ajouter une Simmons à la famille est assez spécial », a-t-il poursuivi.
Tout au long de la journée, le coureur a pensé à ce moment. « Je voulais juste que la journée soit terminée. J’étais un peu distrait mais quand on est dans la course, on court. Mais une fois que j’ai été lâché dans le dernier tour, les 16 derniers kilomètres ont été très longs », a-t-il ajouté.
Sa fiancée, elle, ne s’attendait pas à une telle demande. Mais elle avait toutefois remarqué le comportement inhabituel de son compagnon. « Je disais à sa mère qu’il était bizarre aujourd’hui et je me suis dit qu’il était juste nerveux pour la course, mais apparemment il n’y avait pas que ça », a-t-elle confié, un sourire radieux sur le visage.