L’héroïsme n’a pas d’âge : un ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale reçoit sa médaille 75 ans après qu’elle lui a été décernée

Photo: Capture d'écran/Sgt. d'état-major Kimberly Hill/DVIDSHUB
Un ancien combattant de l’armée américaine de la Seconde Guerre mondiale s’est vu remettre la médaille de l’Étoile de bronze, 75 ans après qu’elle le lui a été décernée, car à l’époque, ce dernier ne savait pas que cette distinction lui avait été accordée.
La médaille de l’Étoile de bronze a été remise au soldat de première classe Ubaldo Joseph Ciniero lors d’une cérémonie qui s’est déroulée chez lui à Rancho Palos Verdes, en Californie, le 27 juillet.
Le brigadier général Michael J. Leeney, commandant général adjoint des opérations de la 40e division d’infanterie, était présent à la cérémonie pour remettre à l’ancien combattant la récompense longtemps inconnue.

Le soldat de première classe Ubaldo Joseph Ciniero, ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale, reçoit sa médaille le 27 juillet. (Capture d’écran/Sgt. d’état-major Kimberly Hill/DVIDSHUB)
« En rétrospective, en regardant en arrière et en comprenant ce qu’il a fait quand il était jeune, je me dis – wow », a déclaré le fils de M. Ciniero, Joel Ciniero, dans une vidéo tournée par la Garde nationale californienne. « Je dois vous dire que ça vous fait réfléchir pendant une minute, ça vous fait penser. C’est sûr, mon père est mon héros. »
Selon Joël, son père n’a jamais parlé de la guerre elle-même, choisissant plutôt de partager des histoires de camaraderie entre lui et les autres soldats. Il était toujours très prudent, car « le combat avait été difficile pour lui », a déclaré Joël.

Le vétéran de l’armée à l’époque. (Capture d’écran/Sgt. d’état-major Kimberly Hill/DVIDSHUB)
Intrigué d’en savoir plus, le fils du vétéran a parcouru le web et a trouvé le nom de son père sur le site de la 8e division blindée de l’armée américaine, avec laquelle M. Ciniero a été déployé en Europe pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a alors constaté que son père avait reçu l’Étoile de bronze. Toutefois, lorsqu’il en a parlé à M. Ciniero, ce dernier n’en savait rien.
« Nous n’avons jamais eu l’occasion d’avoir une cérémonie, c’est pourquoi nous sommes ici aujourd’hui », a expliqué Joël.

Le fils du vétéran, Joel Ciniero. (Capture d’écran/Sgt. d’état-major Kimberly Hill/DVIDSHUB)
Selon le ministère américain de la Défense, M. Ciniero a obtenu son étoile de bronze pour « accomplissement méritoire dans un combat terrestre actif ».
La Garde nationale californienne, qui souhaitait rendre hommage au vétéran à l’occasion de sa cérémonie de remise de prix, a publié un message sur Twitter, écrivant : « L’héroïsme ne connaît pas d’âge. »

(Capture d’écran/Sgt. d’état-major Kimberly Hill/DVIDSHUB)

(Capture d’écran/Staff Sgt. Kimberly Hill/DVIDSHUB)
Regardez la vidéo :
[/epoch_video]
(Sergent-chef Kimberly Hill/DVIDSHUB)
Articles actuels de l’auteur









