Logo Epoch Times

Liverpool s’engage à verser les deux dernières années de salaire de Diogo Jota à sa famille

top-article-image

Des sympathisants déposent des fleurs, des écharpes et des maillots au mémorial érigé près du terrain de football d'Anfield pour Diogo Jota, le footballeur décédé le 3 juillet 2025.

Photo: Crédit photo MARK NAFTALIN/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Le geste du Liverpool FC est des plus remarquables. Suite au décès brutal de Diogo Jota, le club de football anglais a pris la décision de verser les deux dernières années de salaire à la famille de l’international portugais.
Diogo Jota et son frère André Silva sont tous deux décédés ce 3 juillet lors d’un terrible accident de voiture. En réaction, Liverpool a retiré le numéro 20, qui était celui que portait l’attaquant portugais de 28 ans. Les dirigeants des Reds ont également décidé de verser l’intégralité des salaires du footballeur à sa famille, comme nous l’apprend le quotidien sportif portugais Record.
Près de 15,5 millions d’euros
Diogo Jota était sous contrat avec les Reds jusqu’en juin 2027, la somme que va donc toucher sa famille s’élève à près de 15,5 millions d’euros.
Aux obsèques de Diogo Jota et de son frère André Silva, qui se sont déroulées ce samedi à Gondomar, dans la banlieue de Porto (Portugal), joueurs et dirigeants de Liverpool étaient présents. Ils étaient d’ailleurs arrivés la veille pour assister à la veillée funèbre.
En réaction au drame, le club a décidé de repousser la reprise de l’entraînement, désormais fixée à ce lundi 7 juillet. Elle était initialement prévue pour le vendredi 4 juillet, avec une première série de tests physiques.
Il laisse derrière lui son épouse et ses trois enfants
C’est d’ailleurs en vue de cette reprise que Diogo Jota avait choisi de se rendre à Liverpool en ferry depuis Santander, dans le nord de l’Espagne. Le footballeur s’était vu déconseiller de prendre l’avion en raison d’une récente opération au poumon, selon plusieurs médias.
Le véhicule dans lequel étaient les deux frères, une Lamborghini Huracan de location d’après les médias portugais, a fait une sortie de route avant de prendre feu. Le drame pourrait avoir été provoqué par l’éclatement d’un pneu au moment où la voiture était en train d’effectuer un dépassement.
À Liverpool, près du stade d’Anfield où un registre de condoléances a été ouvert, des dizaines de supporters ont déposé des gerbes de fleurs, des ballons de baudruche en forme de cœur et des écharpes avec la mention « Repose en paix Diogo Jota ». Le jeune footballeur laisse derrière lui son épouse, la mère de ses trois enfants. Le couple s’était marié, une dizaine de jours auparavant.