Logo Epoch Times

Les mauvaises manières des touristes chinois à l’étranger

top-article-image

Photo: Capture d'écran Youtube

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Des touristes de Chine continentale ont fait à de nombreuses reprises les gros titres pour leur comportement grossier en public, allant de laisser leurs enfants déféquer dans la rue ou laisser des graffitis sur d’anciens tombeaux égyptiens. Récemment, les singeries des touristes chinois dans des restaurants au Vietnam et en Thaïlande ont été filmées et partagées de nombreuses fois sur les réseaux sociaux.
Dans cette vidéo, des touristes chinois au Vietnam encerclent une serveuse qui allait placer un plat de fruits sur la table. La serveuse a d’abord commencé à tendre des fruits aux mains tendues, mais le chaos advint et les touristes impatients commencèrent à saisir les fruits eux-mêmes sur le plat.
Apparemment exaspérée d’avoir à éloigner les mains chapardeuses, la serveuse plaça les fruits sur la table. Le plat a presque immédiatement été vidé, et la serveuse a dû s’écarter pour faire place à la foule.
Le lieu et la date de cet incident au Vietnam sont inconnus.
Quelques jours avant la vidéo vietnamienne, une vidéo similaire montrant des touristes chinois empilant des crevettes dans leurs assiettes dans un buffet en Thaïlande a largement circulé en ligne. King Power, le buffet dans lequel l’incident a eu lieu, a plus tard émis une déclaration disant que la vidéo datait d’il y a deux ans, selon le portail d’informations chinois Netease.
Le sentiment partagés des internautes sur le site de micrroblogging chinois Sina Weibo concernant le comportement des touristes chinois est celui d’une humiliation profonde.
L’utilisateur « Auberge Li Boxiong » affirme que les touristes chinois ne « sont pas différents des cochons ».
« Cela me rappelle comment les singes sont nourris au zoo », écrit « Monsieur Lu ».
« On dirait qu’ils n’ont pas mangé en 800 ans », exprime « La Vie Amoureuse de Sophie Marceau » du Hubei.
Un internaute de Shangai avec le pseudonyme « Dragon Volant Parmi les Nuages 818468 » déclare que la situation reflète un sérieux problème social en Chine : « Nous sommes seulement concentrés sur le PIB et l’obtention des diplômes, alors que l’éducation morale est tombée à côté.  »Les pauvres sont les seuls à avoir de l’argent. » Je ne suis pas surpris de voir une scène aussi honteuse. »