Kylian Mbappé a joué avec les enfants malades de l’association Premiers de cordée

Kylian Mbappe est le parrain de l'association "Premiers de Cordée" depuis 6 ans. L'association a pour but de divertir les enfants hospitalisés par le biais du sport.
Photo: ALAIN JOCARD/AFP via Getty Images
La star Kylian Mbappé a joué au foot avec les enfants malades de l’association Premiers de cordée, dont il est parrain depuis six ans, à la grande joie des heureux élus, mercredi au Stade de France.
Bain de foule. Sous les cris des gamins, et même des adultes, hurlant son nom, la star de l’équipe de France et du Paris Saint-Germain a joué une petite heure avec son petit-frère Ethan, en formation au PSG, pour des petites parties de foot à cinq formés d’enfants de tous les âges.

« Les vrais héros c’est eux »
Kylian Mbappé se sent « un privilégié, les vrais héros c’est eux, ils ont des vrais combats tous les jours, ce n’est pas dur de jouer au PSG et d’être capitaine de l’équipe de France, c’est dur de lutter contre la maladie », a-t-il ajouté, parlant de son « admiration » pour « ces petits guerriers ».

Pour cette « Journée évasion », plus de 3000 enfants étaient présents
L’association Premiers de cordée, présidée par la double championne d’Europe de danse sur glace Nathalie Péchalat, œuvre pour divertir les enfants hospitalisés grâce au sport. Elle organise depuis vingt ans des actions sportives en faveur des enfants malades ou en situation de handicap.


Articles actuels de l’auteur









