Logo Epoch Times

Meurtre d’Adrien Perez : une marche blanche organisée à Grenoble en sa mémoire

top-article-image
author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Adrien, 26 ans, victime d’une violence gratuite et aveugle, avait trouvé la mort devant la discothèque du Phoénix, à Meylan, poignardé à mort par des individus qui tentaient de s’en prendre à un ami.
Ses parents ne souhaitaient pas organiser de marche blanche pour lui. Dans une interview accordée à France Bleu Isère, ils fustigeaient l’inaction de l’État devant les faits de violence, récurrents dans la région. « Ces dernières années, dans l’agglomération grenobloise, il y a eu des jeunes qui sont morts pour rien. Kevin et Sofiane, Grégory… À chaque fois, il y a eu des marches blanches. Ça n’a servi à rien ! Il y a une minorité violente et on a l’impression que l’État ne fait rien ». 
Cependant, celle-ci aura bien lieu, organisée par les amis d’Adrien Perez. Le rendez-vous est fixé place de Verdun à Grenoble (16h), le mercredi 8 août prochain.
En organisant cet événement, les amis du jeune homme, qui fêtait ses 26 ans dans la nuit de samedi à dimanche au Phoénix, veulent dire « non à la violence, non à la barbarie ». Ils entendent « dénoncer cet acte » et « l’insécurité de plus en plus présente sur l’agglomération grenobloise et en France ».