Mont-de-Marsan : des Kinder surprise livrés par drone dans la cour d’une prison

Photo: : nednapa/Shutterstock
Deux Girondins ont été interpellés dans des bosquets aux abords du centre pénitentiaire de Mont-de-Marsan avec un drone. Ils venaient livrer avec leur appareil un paquet contenant des sucreries, notamment des Kinder surprise.
Des prisonniers en manque de sucre ? Dans la nuit du dimanche 23 au lundi 24 février 2025, alors qu’ils patrouillent à proximité du centre pénitentiaire, les policiers de la Brigade anticriminalité ont été intrigués par le vrombissement caractéristique d’un drone.
Levant les yeux au ciel, ils aperçoivent l’appareil en vol et décident de suivre sa trajectoire. Après quelques minutes, le drone atterrit dans un bosquet, où deux hommes sont cachés. Âgés d’environ 20 ans, les deux individus sont immédiatement interpellés.
Inconnus de la justice, sauf pour un délit routier, les Girondins nient les accusations et prétendent avoir accompagné une troisième personne, présenté comme le véritable pilote du drone. Pourtant, aucune preuve n’atteste la présence de ce mystérieux complice, comme le relate Sud-Ouest.
Livraison de sucreries
Alerté par les forces de l’ordre, le directeur l’établissement découvre un colis tombé dans la cour de la prison. Cette fois, pas de drogues ni de téléphones portables… mais de délicieux Kinder surprise.
Cette cargaison remplie de sucreries interroge les autorités, puisque d’ordinaire, les prisons font plutôt face à des tentatives de livraison de substances illicites via des drones.
Peut-être était-ce simplement un stratagème pour tester les systèmes de vidéosurveillance. L’enquête devra faire toute la lumière sur cette affaire chocolatée.
En ce qui concerne les deux jeunes hommes retrouvés à proximité de l’établissement pénitentiaire, ils ont été remis en liberté après leur garde à vue. Ils devront néanmoins s’expliquer devant la justice en mai 2025.
Articles actuels de l’auteur









