Oise : un agriculteur meurt enseveli sous des centaines de tonnes de blé après l’effondrement d’un mur de stockage

Au terme d’une intervention longue et périlleuse, les unités spécialisées des sapeurs-pompiers de l’Oise mobilisées sur les lieux du drame ont découvert le corps sans vie de l’exploitant agricole parmi les décombres. Crédit : Aurélien Dheilly, SDIS 60.
Âgé d’une quarantaine d’années, l’exploitant agricole était marié et père de deux enfants.
Les faits ont eu lieu le lundi 16 novembre à Villers-Saint-Frambourg-Ognon, un village d’environ 550 habitants situé entre Senlis et Compiègne.
Dans la soirée, Laurent Darras, un exploitant agricole marié et père de deux enfants, a été victime d’un dramatique accident. Il a été enseveli sous plusieurs tonnes de blé après l’effondrement d’un mur d’un bâtiment de stockage, rapportent nos confrères du Parisien.
Les secours se sont rapidement rendus sur les lieux afin de tenter de retrouver la victime.
Une intervention délicate qui « a nécessité l’engagement de nombreux sapeurs-pompiers, dont des équipes spécialisées du SDIS de l’Oise (sauvetage/déblaiement, cynotechniques et un groupe de recherches et d’intervention en milieux périlleux) », indiquent les pompiers de l’Oise.
« Plusieurs centaines de tonnes de blés ont été extraites de la cellule de stockage par des engins de récupération spécialisés », ajoutent les soldats du feu. Une opération destinée à faciliter le travail des chiens des équipes cynotechniques déployées pour retrouver la victime.
Au terme de plusieurs heures d’efforts, les unités engagées ont finalement découvert le corps sans vie de l’exploitant agricole le mardi 17 novembre en début d’après-midi.
« Nous sommes tous très tristes aujourd’hui »
« C’est le fils des propriétaires des lieux, il est âgé de 43 ans. Il se trouvait à l’intérieur avec son cousin, il n’a pas pu sortir quand ça s’est effondré. C’est affreux, je n’avais plus d’espoir depuis hier soir. J’espère juste qu’il n’a pas souffert », a expliqué une voisine de la ferme dans les colonnes du Parisien.
« C’était un gars bien, il avait repris l’exploitation avec son cousin, comme leurs deux pères l’avaient fait avant eux », ajoute Laurent Nocton, le maire Villers-Saint-Frambourg-Ognon. « Nous sommes tous très tristes aujourd’hui », poursuit l’édile.
Une enquête doit désormais être ouverte afin de déterminer les circonstances exactes du drame.
FOCUS SUR LA CHINE – Trump met fin au financement de l’armée de Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Articles actuels de l’auteur









