Logo Epoch Times

La Royal Caribbean a envoyé un navire rempli de nourriture, d’eau et de matériel aux Bahamas

top-article-image

Le paquebot de croisière Oasis of the Seas de Royal Caribbean est amarré à Port Everglades à Fort Lauderdale, en Floride.

Photo: by Matt Cardy/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 4 Min.

Le croisiériste Royal Caribbean a envoyé un navire rempli de nourriture, d’eau et de matériel dans les régions des Bahamas qui ont été gravement touchées par l’ouragan Dorian.
La tempête a démoli des pans entiers du nord-ouest des Bahamas au cours du week-end avec des vents au plus fort de catégorie 5.
« Nous sommes avec vous, Bahamas. Dans le sillage de Dorian, nous mobilisons notre flotte pour aider ceux qui en ont besoin. En partenariat avec le gouvernement des Bahamas et le réseau d’alimentation des Bahamas, nous vous livrons plus de 43 000 bouteilles d’eau, 10 000 repas, des matériaux et divers fournitures, et ce n’est que le début », écrit Royal Caribbean sur Twitter.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Selon la station de Floride WVSN, la livraison a eu lieu le jeudi 5 septembre.
La station a également écrit qu’il « travaille avec le gouvernement bahamien et d’autres partenaires pour voir comment nous pouvons continuer à aider au mieux ».
Selon le Miami Herald, les membres de l’équipage de l’Empress of the Seas de la Royal Caribbean Cruise Line auraient passé la nuit à préparer 10 000 boîtes de repas à livrer à Freeport.

Vue des dégâts causés par l’ouragan Dorian le 5 septembre 2019 à Marsh Harbour, Great Abaco, Bahamas. (BRENDAN SMIALOWSKI / AFP / Getty Images)

« C’est une production énorme compte tenu du temps qui nous reste« , déclare Melroy Antao, de Empress of the Seas. « C’est un travail gigantesque à entreprendre. »
Le Premier ministre Hubert Minnis a déclaré que certaines régions du pays avaient été « balayées », notant qu’au moins 20 personnes étaient mortes, selon la BBC.
Les Bahamas sont maintenant confrontées à « l’une des plus grandes crises nationales de l’histoire de notre pays », a-t-il dit.
Lia Head-Rigby, qui dirige un groupe de secours et a survolé les Abacos, croit qu’il y a beaucoup plus de gens qui sont morts. « C’est la dévastation totale. Tout a été décimé. C’est apocalyptique », a-t-elle été citée par la BBC.
« Il ne reste plus rien dans la majeure partie de Marsh Harbour », a déclaré Alicia Cook, qui a été obligée d’évacuer selon le radiodiffuseur. « Les gens commencent à paniquer : pillage, saccage… c’est juste que tout le monde ne va pas s’en sortir. »
L’un des défis auxquels les Bahamiens sont actuellement confrontés est l’absence d’un aéroport fonctionnel. Dorian a causé des dommages catastrophiques à l’aéroport international de Grand Bahama, a rapporté CNN.
« Regardez maintenant », a déclaré Patrick Oppmann de CNN. « Je ne le reconnais pas. »
Les murs de l’aéroport ont également été détruits par la tempête, a-t-il noté.

Une vue aérienne des maisons endommagées le 5 septembre 2019 à Great Abaco Island, Bahamas. L’ouragan Dorian s’est abattu sur la chaîne d’îles sous la forme d’une tempête de catégorie 5 qui les a frappées pendant deux jours avant de se déplacer vers le nord. (Photo de Jose Jimenez / Getty Images)

Il semble aussi qu’un avion ait été mis en pièces par Dorian.
« Pensez à la force qu’il faut pour projeter un avion de la piste d’atterrissage dans une aérogare », dit-il. « S’il restait quelqu’un ici, je ne sais pas comment il aurait survécu. »