Logo Epoch Times

Strasbourg: battue citoyenne pour retrouver un adolescent disparu

top-article-image

Capture d'écran du Facebook Association Icared.

Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Une battue citoyenne réunissant une vingtaine de personnes était en cours mercredi pour tenter de retrouver un adolescent de 17 ans disparu depuis le 2 avril après avoir plongé dans une rivière pour fuir un contrôle de police, a constaté l’AFP.
Entamées en fin de matinée au nord de Strasbourg sur les rives de l’Ill, à l’endroit où Enzo aurait plongé, les recherches, auxquelles participent plusieurs proches du jeune homme, dont sa mère, se poursuivaient en début d’après-midi.
Les participants ont répondu à l’appel de l’association Icared (Initiative Citoyenne d’Aide à la Recherche lors d’Enlèvement ou Disparition). « La famille (d’Enzo) nous a contactés, elle organise mais on est là en soutien pour leur montrer comment faire », a expliqué Frédéric Vinçon, le vice-président d’Icared.
Les participants ont notamment fouillé des zones sur les deux bords de la rivière, agitée par un fort courant. Un chien pisteur, amené par une participante, a marqué à quelques reprises, sans permettre de trouver l’adolescent.
« J’espère vraiment le retrouver vivant », a indiqué à des journalistes, la voix altérée par les sanglots, l’un des oncles de l’adolescent, qui a requis l’anonymat. « Je suis en stress total », « traumatisé par cette histoire », a-t-il ajouté. « Les investigations se poursuivent pour déterminer les circonstances de cette disparition et retrouver l’adolescent », a assuré mercredi dans un communiqué la procureure de la République de Strasbourg, Yolande Renzi.