Un chien héros meurt en sauvant son maître d’un incendie causé par la batterie d’un scooter électrique

Photo: Avec l'aimable autorisation du service d'incendie et de secours du Kent
La batterie du scooter électrique d’un homme a explosé au milieu de la nuit alors qu’il dormait, détruisant son appartement. Il dit devoir sa vie à son chien resté fidèle.
Au petit matin du 17 avril, Kevin Record, 43 ans, dormait dans son appartement de l’île de Sheppey, dans le Kent, en Angleterre, lorsque son chien, Shogun, a sauté sur le lit pour le réveiller. L’e-scooter de M. Record produisait des étincelles. En quelques secondes, la batterie lithium-ion du scooter a explosé et la chambre a pris feu.
M. Record a réussi à s’échapper de la pièce, mais non sans avoir subi de graves brûlures sur le côté droit de son corps. Dans un communiqué de presse diffusé sur Facebook, le service d’incendie et de secours du Kent (KFRS) a confirmé que l’incendie avait causé des « dégâts inimaginables » et laissé M. Record avec des séquelles qui ont changé sa vie. Malheureusement, Shogun est décédé.

« Je ne saurais expliquer pourquoi l’incendie s’est propagé si rapidement », a déclaré M. Record dans un communiqué de presse. « Je n’avais jamais rien vu de tel. En quelques secondes, une boule de feu a envahi tout ce que l’on voyait. On aurait dit l’explosion d’une grenade, c’était tout simplement terrifiant. Je suis absolument anéanti par ce qui s’est passé, en particulier par la perte de mon chien Shogun ».
Quatre véhicules de pompiers de la KFRS sont intervenus sur les lieux de l’incendie. Ils ont éteint les flammes mais n’ont pu sauver aucun des biens de M. Record. Les enquêteurs ont conclu que la batterie de l’e-scooter de M. Record avait surchauffé pendant la charge, provoquant l’incendie du scooter.


Se décrivant comme un « véritable défenseur » des équipements électriques, M. Record a déclaré : « Je m’intéresse beaucoup à la technologie et je pensais avoir de bonnes connaissances en électronique, mais cet incident montre qu’un incendie de ce type peut arriver à n’importe qui ».
Alors qu’il se remet de ses blessures, avec le soutien de sa famille, cet homme de 43 ans espère que son expérience servira d’avertissement à tous ceux qui stockent ou rechargent des scooters électriques – ou tout autre appareil doté de batteries au lithium-ion – en leur rappelant combien il est important d’acheter ces appareils auprès de revendeurs fiables.


Testez-les « chaque semaine », a déclaré M. Smart, en ajoutant : « Vous pourriez ainsi sauver votre vie ».
Louise Chambers est écrivain, née et élevée à Londres. Elle couvre les nouvelles inspirantes et les histoires de la vie quotidienne.
Articles actuels de l’auteur









