Un homme transforme un château d’eau abandonné des années 1940 en une maison de luxe de 2,3 millions d’euros - voici à quoi ressemble l’intérieur

Photo: Avec l'aimable autorisation de Rob Hunt
Dans le cadre d’une rénovation extrêmement ambitieuse, un Britannique a transformé un château d’eau abandonné des années 1940 en une maison de luxe unique valant des millions.
Le château d’eau en béton, construit dans les années 1940, est situé à Clovelly Cross, à environ 15 minutes de la ville portuaire de Bideford, dans le sud-ouest de l’Angleterre. Il a été mis hors service en 2009, selon HGTV, et a passé une décennie à sombrer dans un état de délabrement avant que Rob Hunt n’arrive en 2019, vende sa maison et emprunte de l’argent à ses parents pour l’acheter.

« Je n’avais jamais rien fait de tel auparavant », a déclaré M. Hunt du journal The Sun. « J’ai toujours voulu faire quelque chose de différent, et c’est par chance que je me suis retrouvé à moins de 32 kilomètres de chez moi et que j’ai eu la possibilité de faire quelque chose de vraiment spécial. »


Il a isolé le toit et modernisé l’extérieur de la tour en béton avec un revêtement noir. Un escalier courbe en chêne relie les étages à l’intérieur du bâtiment circulaire, avec des murs et des plinthes courbes pour compléter la forme ronde de la tour.
« Le revêtement noir à l’extérieur, l’enduit blanc en bas, la disposition à l’intérieur, les fenêtres et d’autres éléments sont autant d’idées que j’ai eues », a-t-il affirmé à Insider, ajoutant : « Un architecte est intervenu, mais il n’a fait que dessiner 90 ou 95 % de ce que j’avais envisagé ».

Le haut du puits en béton creux du château d’eau, d’où émergeait autrefois le sommet de l’échelle, a été transformé en une base unique pour une table de salle à manger. Rob Hunt a conservé l’échelle d’origine comme souvenir, et le puits creux permet à la lumière du haut de pénétrer dans la salle de bains du rez-de-chaussée.



Par exemple, Rob Hunt, qui a vendu sa maison et quitté son emploi à l’usine six mois après le début des travaux, a failli être frappé par une grande vitre tombant de la fenêtre de la salle de bain principale.

Il a fait évaluer la maison finie par trois agents immobiliers différents, qui ont fixé le prix de la propriété à environ 2 millions de livres sterling (environ 2,32 millions d’euros). Il a déclaré à Epoch Times : « Elle sera mise en vente dans le courant de l’été, une fois que tous les travaux auront été achevés ».
Louise Chambers est écrivain, née et élevée à Londres. Elle couvre les nouvelles inspirantes et les histoires de la vie quotidienne.
Articles actuels de l’auteur











