Un jeune sapeur-pompier volontaire décède en service dans les Alpes-de-Haute-Provence

Photo: : godongphoto/Shutterstock
Un drame s’est produit ce dimanche 18 mai sur une route départementale des Alpes-de-Haute-Provence. Un sapeur-pompier volontaire, âgé de 28 ans, est décédé dans un accident de la circulation alors qu’il se rendait à la caserne de Bras-d’Asse.
Guillaume Jarry était sergent-chef. Il avait 28 ans. « Il était reconnu pour sa rigueur, sa générosité et son profond attachement à la grande famille des pompiers », spécifie le SDIS 04 dans un communiqué.
Ce dimanche, il était à moto pour se rendre à la caserne afin d’encadrer une session d’évaluation du brevet national des jeunes sapeurs-pompiers, rapporte La Provence. Un accident lui a fait perdre la vie, « sans qu’aucun autre véhicule ne soit impliqué », selon Jean-Claude Castel, président du SDIS 04.
La perte de contrôle pourrait être expliquée par une défaillance mécanique ou encore un animal traversant la route.
L’hélicoptère Choucas 04, avec à son bord un médecin du PGHM (peloton de gendarmerie de haute montagne) de Jausiers, a été appelé à intervenir. Toutefois, le jeune sergent-chef est décédé sur place, précise Le Dauphiné.
« Toujours est-il que ses collègues, arrivés très rapidement sur place, n’ont pas pu le réanimer », raconte M. Castel.
Les pompiers bouleversés
« Ce drame soudain et terrible bouleverse profondément l’ensemble des femmes et hommes de notre corps départemental des Alpes-de-Haute-Provence », écrit le SDIS 04.
« Le moral des troupes est atteint, c’est indéniable », reconnaît Claude Castel. Un autre drame a en effet endeuillé les pompiers des Alpes-de-Haute-Provence il y a une semaine à peine.
Le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a écrit un message de condoléances sur X : « Toutes mes pensées vont à sa famille et ses collègues de la sécurité civile endeuillés par ce dramatique accident ».

Articles actuels de l’auteur
09 novembre 2025
Une cagnotte pour soutenir la fleuriste cambriolée de Caudry
07 novembre 2025
Pierre Niney se ressource en Auvergne : cinq jours hors du monde









