Une chienne reconnaissante attend chaque jour dans une allée l’arrivée de la personne qui lui a porté secours il y a deux ans

Photo: Avec l'aimable autorisation de Sara Fitzwater
Une chienne secourue a trouvé un moyen adorable pour remercier son protecteur. Depuis qu’elle a été sauvée d’un site minier en Virginie-Occidentale, elle attend patiemment dans une allée qu’il rentre du travail, et ce tous les jours depuis deux ans.
Tim Fitzwater, inspecteur des mines de l’État de Virginie-Occidentale, qui avait un labrador et un chien de race wiener à la maison, a sauvé Sadie en 2021 après s’être lié d’amitié avec elle dans une exploitation minière.
« Sadie traînait là », a expliqué Sara Fitzwater, l’épouse de Tim, au journal Epoch Times. « Elle était là depuis un certain temps et l’aimait bien. Elle lui souriait toujours. Il m’envoyait des photos d’elle chaque fois qu’il allait là-bas ».

« Elle était maigre, on voyait qu’elle était restée seule pendant un certain temps », a expliqué Sara. « Elle s’est bien entendue avec les autres chiens quand elle est arrivée chez nous, elle était juste fatiguée et affamée. … Mais elle s’est montrée très reconnaissante, cela se voyait. »
Le vétérinaire a estimé que Sadie avait environ un an lorsque Tim l’a ramenée à la maison. Sara pense que la gentille chienne, qui pèse environ 31 kg et qui est probablement un mélange de Labrador ou de pitbull avec « un chien de chasse », a été abandonnée à la mine sans nourriture et sans endroit où dormir.
Sadie a trouvé son bonheur dans sa nouvelle maison. Elle a également trouvé le moyen de témoigner sa gratitude à Tim, qui part habituellement au travail à six heures du matin et rentre vers cinq heures du soir. Le rituel de Sadie commence dès le milieu de l’après-midi.

« D’autres pickups et véhicules passent sur la route sans qu’elle y prête attention, mais lorsqu’elle aperçoit son pickup, elle se met à courir. Elle se rappelle que c’est le véhicule qui l’a amenée chez elle. »


« C’est comme si elle était faite pour vivre ici », a confié Sara, ajoutant que Sadie protège le chien grognon de 11 ans de la famille – même s’il ne fait que la « tolérer » – et qu’elle aime tout le monde, mais qu’elle a toujours aimé Tim plus que les autres.
Deux ans plus tard, Sara a peine à croire que l’histoire de Sadie est désormais planétaire, avec des millions de vues uniquement sur Instagram. Les fans et les followers comparent Sadie à Hachikō, un chien japonais Akita qui a attendu son maître dans une gare tous les jours pendant neuf ans à la mort de ce dernier.
Regardez la video :
(Avec l’aimable autorisation de Sara Fitzwater)


« Adoptez un animal. Allez dans un refuge et adoptez-en un », a-t-elle ajouté. « Ce sont des chiens extraordinaires. Il n’est pas nécessaire d’acheter un chien pour en avoir un extraordinaire, comme Sadie !
Louise Chambers est écrivain, née et élevée à Londres. Elle couvre les nouvelles inspirantes et les histoires de la vie quotidienne.
Articles actuels de l’auteur









