[Vidéo] Coronavirus : il agresse un passager d’origine asiatique dans le métro et l’asperge de désodorisant

Une femme porte un masque médical à la gare de Grand Central à New York le 5 mars 2020.
Photo: David Dee Delgado/Getty Images
La police enquête sur une vidéo qui semble montrer un homme pulvérisant du Febreze sur un passager asiatique du métro de New York au milieu de l’épidémie de coronavirus COVID-19.
La vidéo a été partagée par la Metropolitan Transportation Authority, qui a noté que le « racisme » n’est pas la solution pour lutter efficacement contre la propagation du virus.
« Ce qui fonctionne pour arrêter la propagation du coronavirus : 1. Lavez-vous les mains pendant au moins 20 secondes ; 2. Toussez et éternuez dans votre coude ; 3. Restez à la maison si vous êtes malade », peut-on lire dans le message. « Ce qui ne marche pas : 1. Le racisme. »
Dans la vidéo, l’homme, qui semble être afro-américain, semble dire à plusieurs reprises : « Dites-lui de bouger ! » Après quelques secondes, il a pris une bouteille de Febreze ou un produit similaire et l’a vaporisée sur le passager qui se tenait près de la porte.
Une deuxième vidéo qui a été mise en ligne sur Facebook montre un homme asiatique en train d’affronter cet homme après l’incident.
« Et pourquoi donc ? Pourquoi ne puis-je pas m’asseoir à côté de vous ? », répond la victime. Une femme le conduit alors à l’écart alors que l’agresseur lui dit : « Tu ferais mieux de bouger – tu fais l’idiot en ce moment. Tu fais l’idiot. »
La police a confirmé son intervention lors de l’incident jeudi.
« Le train n’était plus à la gare, nous n’avons donc pas pu faire de rapport », a déclaré le chef de la police Rodney Harrison au New York Post. « Nous enquêtons en ce moment même. Notre groupe de travail sur les crimes racistes examine l’incident et l’enquête est en cours. »
Celia Au, une actrice sino-américaine qui a été la première à publier la vidéo, a également écrit : « Il n’y a pas un seul cas confirmé de l’infection asiatique à New York. »

Jack Phillips est journaliste à The Epoch Times, basé à New York.
Articles actuels de l’auteur









