Logo Epoch Times
Jean-Luc Reichmann

Vertement critiqué pour une assiette de radis, Jean-Luc Reichmann répond avec élégance, via les réseaux sociaux

Une simple photo d’apéritif postée sur Facebook a valu au présentateur des « 12 Coups de midi » des critiques inattendues. Avec son habituelle courtoisie, Jean-Luc Reichmann a répondu avec élégance, suscitant le soutien de ses abonnés. 

top-article-image

Le présentateur de télévision Jean-Luc Reichmann.

Photo: : GEOFFROY VAN DER HASSELT/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Le 26 octobre dernier, Jean-Luc Reichmann partageait sur Facebook une photo simple mais appétissante : une coupelle de radis accompagnés de tranches de saucisson. « Radis beurre salé, saucisson, quoi de meilleur pour l’apéro… Bonnnne soirée de dimanche et Bon Apéro à VOUUUUUUS », écrivait l’animateur. 

« Il a vraiment tout faux » 

Ce partage a déclenché la foudre d’une internaute, visiblement intransigeante sur la saisonnalité des légumes. « Il bouffe des radis fin octobre. Reichmann, il a vraiment tout faux, quel c** ce mec », a-t-elle écrit. 
Face à cette attaque, le présentateur de 62 ans, connu pour son amour de la nature et son potager, a choisi de répondre avec tact et humour. « Merci beaucoup Nelly. Une très belle soirée également à vous avec de la bienveillance, de la délicatesse et apparemment beaucoup d’élégance comme je peux le ressentir et l’imaginer. Merci de vous compter parmi les personnes qui me suivent avec autant d’assiduité », a-t-il répliqué. 

Le présentateur reçoit une vague de soutien 

Jean-Luc Reichmann a reçu une vague de soutien. « Attention de ne pas poster des fraises… sinon elle nous fait encore une crise…. alors qu’il existe des fraises de noël… mais c’est pas vrai quel manque d’éducation Nelly Garnier », s’est agacée une internaute, prenant la défense du présentateur. 
D’autres ont rappelé, comme le mentionne le ministère de l’Agriculture sur son site, que le radis connaît certes « sa pleine saison de mars à juin », mais qu’il est « produit en France toute l’année ». Le ministère précise également que « ce légume-racine est très apprécié des Français, qui en consomment en moyenne 1,5 kg par an ». 
Une simple assiette de radis et de saucisson aura donc suffi à déclencher une petite tempête sur les réseaux sociaux, rappelant que, même pour un animateur populaire, la moindre publication peut provoquer des réactions inattendues.