Logo Epoch Times

Vidéo : des automobilistes patients attendent que la maman ourse se démène pour traverser la route avec quatre oursons indisciplinés

top-article-image

Photo: Capture d'écran/ViralHog

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Des automobilistes du nord-est des États-Unis ont attendu patiemment qu’une ourse noire exaspérée tente de faire traverser la route à ses quatre oursons. Alors que la circulation était interrompue, de nombreux automobilistes ont sorti leur téléphone pour enregistrer cette épreuve hilarante et passionnante.
L’ourse tentait de traverser Rowley Street, à Winchester dans le Connecticut, une route très fréquentée où la vitesse est limitée à 65 km/h. Une voiture de police a bloqué la circulation pour donner à la mère ourse le temps nécessaire pour mettre tous ses oursons en sécurité.
Alors qu’elle portait ses oursons sur l’asphalte par la peau du cou, un par un à bon port, les oursons la suivaient rapidement de retour vers de l’autre côté de la rue, ce qui a donné lieu à une farce hilarante qui a amusé les automobilistes pendant 20 minutes.
Des vidéos de la scène ont été partagées en ligne, incitant des milliers de parents internautes à compatir à la tâche quasi-impossible de la maman ourse.

(Capture d’écran/ViralHog)

Le conducteur Benjamin Elijah Washington a filmé une vidéo de 4 minutes pour capturer l’acte de la maman en difficulté.
Dans la vidéo, la femme de Benjamin Elijah Washington s’exclame : « Pauvre Maman, je te comprends ! » et dit ensuite qu’elle n’a « jamais été aussi proche d’un ours », alors que le couple regarde la maman solitaire faire des allers-retours sur la route après ses enfants.
Le département de police de Winchester a partagé la vidéo de M. Washington sur sa page Facebook afin d’avertir les automobilistes et de remercier les conducteurs de Winchester pour leur patience exemplaire.
« Le temps s’adoucit et les animaux sauvages sortent pour jouer », ont-ils posté. « Veuillez faire preuve de prudence en conduisant et éviter d’interagir avec ces animaux ! »

(Capture d’écran/ViralHog)

(Capture d’écran/ViralHog)

La vidéo est devenue virale, amassant des millions de vues.
« Un exemple parfait de l’instinct maternel. Combien de patience ont les mamans de toutes les espèces pour élever les petits », a écrit une femme.
Une autre a commenté : « C’est tellement agréable de voir qu’il y a d’autres personnes qui respectent ces magnifiques animaux. Béni soit l’agent qui a bloqué la circulation. Quelle vidéo incroyable ! »
[/epoch_video]
(Crédit vidéo : ViralHog)